© 2020 - François Muller, Romuald Normand, Thierry Foulkes   - https://www.innoedulab.com/

RSS Feed
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • YouTube - Black Circle
  • Romuald Normand

Quel impact des interventions éducatives sur la réussite des élèves ?


La boîte à outils pour enseigner et apprendre du Sutton Trust-Endowment Education Foundation est une synthèse de la recherche en éducation qui vise à guider les enseignants et les établissements sur le meilleur moyen d’utiliser les ressources pour la réussite des élèves âgés de 5 à 16 ans, particulièrement les plus désavantagés. Elle a été réalisée avec l’appui de l’Université Durham au Royaume Uni.

Elle couvre 34 thématiques qui ont été résumées en termes d’impact moyen sur la réussite des élèves, selon la consistance des preuves accumulées et le coût de l’intervention. L’élaboration de la boîte à outils s’est appuyée sur des revues systématiques, des études quantitatives et des méta-analyses d’expérimentations conduites à l’échelle internationale.

L’impact en termes de mois estime les progrès en mois additionnels que l’on peut espérer des élèves si l’approche est utilisée dans l’établissement scolaire, en prenant le progrès annuel moyen d’un élève comme étalon.

L’estimation des coûts est fondée sur une approximation du coût généré par l’approche sur une classe de 25 élèves. Elle comprend les coûts des ressources additionnelles comme la formation ou le développement professionnel.

Source: Higgins, S., Katsipataki, M., Coleman, R., Henderson, P., Major, L.E., Coe, R. & Mason, D. (2015). The Sutton Trust-Education Endowment Foundation Teaching and Learning Toolkit. July 2015. London: Education Endowment Foundation.

https://educationendowmentfoundation.org.uk/evidence-summaries/teaching-learning-toolkit/

#Apprentissage #Efficacité #Coût #Interventions #Expérimentations #Réussite