© 2020 - François Muller, Romuald Normand, Thierry Foulkes   - https://www.innoedulab.com/

RSS Feed
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • YouTube - Black Circle
  • Romuald Normand

Les auteurs cités par Education Innovation Lab: Helen Timperley


Helen Timperley est professeure émérite en éducation à l'Université d'Auckland.

Sa recherche a porté sur la façon de promouvoir l'apprentissage professionnel et le leadership dans les écoles de manière à améliorer les résultats pour les élèves qui sont actuellement mal desservis par le système.

Elle a publié de nombreux articles de recherche dans ces deux domaines dans des revues internationales, a donné des conférences dans le cadre de divers séminaires invités et a entrepris des consultations en Europe, au Canada et en Australie. Elle a écrit six livres sur ses domaines de recherche spécialisés, dont plusieurs ont été traduits dans diverses langues.

La plupart de ses publications et de ses travaux de consultation ont porté sur le changement scolaire et systémique par l'apprentissage professionnel, les conversations professionnelles avec impact et l’innovation dans les domaines de l’évaluation en éducation.

Timperley, H., Wilson, A., Barrar, H., & Fung, I. (2007). Teacher professional learning and development: Best evidence synthesis iteration (BES). Wellington: Ministry of Education.

Timperley, H. (2011). Realizing the power of professional learning. McGraw-Hill Education (UK).

Earl, L., & Timperley, H. (2015). Evaluative thinking for successful educational innovation.OCDE.

#HelenTimperley #Développementprofessionnel


Plusieurs posts sur ce blog sont consacrés à ses travaux:

Evaluer, c’est interpréter pour agir collectivement (Helen Timperley)

En pratique, décider des résultats des élèves qui vont être valorisés, de l’information à collecter et à analyser constitue une chose complexe. L’interprétation, c’est cadrer l’information, l’organiser, et penser à son sens à travers des cycles ou des étapes successives. C’est quand les enseignants sont engagés collectivement dans ces cycles ou étapes qu’ils donnent du sens aux résultats et aux apprentissages des élèves, et qu’ils cherchent à aller plus loin, en collectant des informations additionnelles, parce que les questions nouvelles ne trouvent pas de réponse dans l’information existante.


Qu'est-ce qui fait réussir les élèves dans la formation continue ?

S’intéresser à l’impact sur les résultats des élèves Le développement professionnel, lorsqu’il établit une relation entre les activités d’enseignement et l’évaluation des apprentissages améliore significativement les résultats des élèves. Cela suppose que l’enseignant comprenne le lien entre une activité particulière, la manière dont différents groupes d’élèves s’y engagent, et ce qu’ils y apprennent. Ce n’est pas tant la maîtrise de nouvelles stratégies ou de certaines compétences par l’enseignant qui compte que la façon dont la pratique nouvelle a un impact sur les résultats des élèves.